Ambassade et Consulats de Belgique en Norvège et Islande

La Belgique en Norvège et Islande

Situation Covid-19 (Corona) en Norvège & Islande

Vous pouvez consulter tous les mesures actuelles en Norvège et Islande sur notre page COVID-19.

Aux vues des récentes évolutions du covid-19, et sur la base des recommandations et mesures des autorités locales, l’ambassade modifie ses horaires d’ouverture. Désormais, l’ambassade sera disponible entre 9h30 et 13h00, uniquement sur rendez-vous pour les demandes nécessaires.

Si vous avez besoin d’information ou d’assistance, veuillez nous contacter par mail. Compte tenu des circonstances, nous vous demandons de prendre en compte que nous sommes en effectif réduit.

Nous vous rappelons que le téléphone de garde ne doit être contacté uniquement en cas d’urgence réelle (accidents, décès, arrestations…). Les documents de voyage seront traités au mieux durant les horaires d’ouverture.

 

Mises à jours importants:

Information générale

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Norvège et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Oslo ? Vous voyagez comme touriste en Norvège et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Norvège et l'Islande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Actualités

02 juil

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) précise que : "Suite à l’adoption le 30 juin de la recommandation européenne qui autorise progressivement les voyages non essentiels depuis une quinzaine de pays hors de l’Union européenne, la Belgique a entamé ses consultations avec les experts des services publics concernés pour aboutir à une réouverture prudente de ses frontières".

02 juil

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin salue l’adoption ce mardi 30 juin 2020 de nouvelles conclusions du Conseil de l’Union Européenne concernant la relation entre l’Union européenne (UE) et l’Afrique, auxquelles la Belgique a contribué activement et qui serviront de base aux échanges en vue d’une redéfinition de notre relation avec nos partenaires africains.

01 juil

Le Ministre des affaires étrangères Philippe Goffin se réjouit de la résolution adoptée aujourd'hui par le Conseil de sécurité des Nations unies à New York sur la pandémie de la Covid19. Avec la résolution 2532, le Conseil de sécurité appelle à des cessez-le-feu humanitaires de nonante jours dans toutes les zones de conflit du monde afin de faire face à la pandémie de la Covid19.

30 juin

Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, se réjouit du fait que la « Conférence de Bruxelles sur le soutien de l'avenir de la Syrie et de la région », qui s'est déroulée aujourd’hui (30 juin 2020) par vidéoconférence, ait attiré l'attention sur la situation humanitaire difficile de la population syrienne, tout en appelant à franchir de nouvelles étapes en vue de parvenir à une solution politique au conflit en Syrie.

30 juin

Les États membres européens ont adopté aujourd'hui une recommandation autorisant les pays de l'UE et de la zone Schengen (UE+) à autoriser à nouveau les voyages non essentiels en provenance de 14 pays hors UE+ à partir du 1er juillet. Sur la base de ce cadre de référence européen, le gouvernement belge évaluera quand et dans quelles conditions les voyageurs non essentiels de ces 14 pays pourront de nouveau accéder au territoire belge. De plus, les exceptions autorisées dans le cadre de voyages essentiels sont étendues.