Ambassade et Consulats de Belgique en Norvège et Islande

La Belgique en Norvège et Islande

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Norvège et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Oslo ? Vous voyagez comme touriste en Norvège et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Norvège, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

Actualités

12 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvre aujourd’hui, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la session plénière annuelle du Processus de Kimberley. Le Processus de Kimberley est la plateforme mondiale de lutte contre le commerce des diamants de conflit.

09 nov

Notre compatriote Michel Arrion dirige depuis la fin septembre l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avec plus de 400 entreprises et une production annuelle de 650.000 tonnes de chocolat, notre pays est un leader mondial dans ce secteur.

09 nov

Ce 7 novembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders et le Vice-Premier ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, ont eu de longs et fructueux échanges avec le Ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Dr. Riyad al-Malki.

02 nov

Le 2 novembre est la Journée internationale contre l’impunité des crimes contre les journalistes. Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Didier Reynders souligne l’importance de la liberté d’expression et de la liberté de la presse pour promouvoir et protéger les droits humains. Le fait de permettre aux journalistes d’exercer leur métier en toute sécurité et de façon indépendante constitue la pierre angulaire d’une démocratie saine et ouverte.

25 oct

La Coopération belge au Développement va soutenir les organisations qui militent pour les droits des personnes LGBTI dans le Sud. C’est ce qu’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l’occasion de la conférence ILGA Europe qui se tient à Bruxelles lors des quatre prochains jours. Il s’agit de la plus importante rencontre des militants LGBTI en Europe.