-
Dernière mise à jour le
En cas de perte ou de vol d'un passeport ou d'une carte d'identité, vous devez prendre les mesures suivantes :
- Contactez DocStop au +32 251 821 23 ou au 00800 2123 2123 (24h/24h, 7j/7j). Plus d'informations sur checkdoc.be
- Déclarez la perte à l'ambassade à l'aide de ce formulaire
- En cas de vol, faites une déclaration à la police locale et apportez-la à l'ambassade.
Êtes-vous inscrit dans les registres consulaires?
Vous pouvez demander un nouveau passeport ou une nouvelle carte d'identité.
Vous n'êtes pas inscrit dans les registres consulaires mais vous résidez en Norvège ou en Islande?
Vous devez d'abord vous inscrire dans les registres consulaires avant de pouvoir demander un nouveau passeport ou une nouvelle carte d'identité.
Vous êtes touriste?
Vous pouvez demander un passeport provisoire lors d'une visite personnelle à l'ambassade SUR RENDEZ-VOUS à Oslo ou au consulat honoraire à Reykjavik. Contactez TOUJOURS l'ambassade pour plus d'informations.
Les passeports provisoires sont toujours délivrés pendant les heures d'ouverture de l'ambassade, sauf en cas d'urgence.
La possibilité d'obtenir un passeport provisoire par le consulat honoraire de Reykjavik dépend de la disponibilité du consul honoraire.