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Un garant s'engage à prendre en charge les frais de séjour, de santé et de rapatriement d'un(e) étudiant(e) pendant son séjour en Belgique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de l'information sur le site web de l'Office d'Immigration.
Quelles sont les conditions pour être garant?
- Vous êtes résident norvégien ou islandais ET membre de la famille au premier, deuxième ou troisième degré de l'étudiant* OU
- vous êtes résident norvégien ou islandais ET citoyen belge ou d'un autre État membre de l'UE.
*Cela signifie que vous êtes le conjoint, le parent, le grand-parent, le frère/la sœur ou l'oncle/la tante de l'étudiant.
- Vous disposez d'un revenu mensuel net de 2966,28 €. Cela représente 36 485,24 NOK (Norvège, 1 € = 12,3 NOK) of 452 654,3 ISK (Islande, 1 €= 152,6 ISK) nets par mois. Les revenus de la sécurité sociale ne sont pas acceptés.
Procédure
Vous envoyez le dossier avec tous les documents par e-mail à oslo@diplobel.fed.be pour approbation.
Si l'ambassade approuve le dossier, vous pouvez prendre rendez-vous par e-mail pour vous rendre en personne à l'ambassade pour la signature de l'annexe 32. Ce rendez-vous ne peut pas être pris via le site web. Si vous vous présentez à l'ambassade sans approbation ou sans rendez-vous, nous ne pourrons pas vous aider.
Lors du rendez-vous, la signature du garant sera légalisée (voir tarifs). Le garant recevra l'annexe 32 légalisée en retour et la remettra à l'étudiant.
Quels sont les documents requis?
De la part du garant :
- Passeport et/ou carte d'identité
- Preuve de revenus
- Si vous êtes salarié, au moins trois dernières fiches de paie et le contrat de travail d'une durée minimale d'un an.
- Si vous êtes indépendant : un document officiel des autorités norvégiennes ou islandaises confirmant votre revenu net mensuel ou annuel.
- Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE, une preuve du lien de parenté au moyen d'actes de naissance et/ou de mariage originaux et légalisés.
- Annexe 32, complétée mais NON signée. Vous la signerez lors de votre rendez-vous à l'ambassade.
De la part de l'étudiant :
- Copie du passeport
- Lettre d'admission ou certificat d'inscription de l'établissement d'enseignement